Lors de cette soirée, le groupe Anti-Chute s’est entraîné à la progression dans des arbres.

Pour la première équipe, leur mission était d’effectuer le sauvetage d’un chat avec une progression dans un arbre qui avait toutes les qualités nécessaires pour effectuer cette mission dans des conditions plutôt favorables.

Pour la deuxième équipe, leur mission était de faire parvenir le matériel nécessaire pour effectuer une coupe de branche en hauteur qui menaçait de tomber, mais cette fois-ci dans un arbre plus complexe où la progression était moins confortable et qui demandait plus de réflexion.

Les deux équipes ont pu travailler sur les deux postes en changeant de chef de groupe et de grimpeurs, cela a permis d’échanger sur les différents points de vue, les différentes manières de travailler et de communiquer, ce qui a été très enrichissant pour le groupe.

La sécurité, la technique, la confiance, la communication, la cohésion de groupe ont été les mots-clés de cette soirée.

Lors de cette soirée, le groupe a eu l’occasion de faire découvrir à deux nouveaux sapeurs de la compagnie, les spécificités du travail en hauteur ainsi que le matériel utilisé.

Merci pour leur travail et leur engagement.