Ce soir 5 sapeurs ont rejoint le groupe PR. Bienvenue à eux. Ils ont été initiés au port de l’appareil par les “anciens”. L’importance de la cohésion de groupe et de l’importance à apporter au rétablissement du matériel ont été abordées.

Également au programme de la soirée : équipe RIT (Rapid Intervention Team).

Malgré un bon entraînement physique, une bonne formation et un bon esprit d’analyse, un accident ou un problème en intervention ne peut jamais être exclu. L’équipe de sécurité RIT a comme seule mission : secourir un collègue en difficulté.

Diverses techniques ont été travaillées (extraction d’urgences immédiate ou transport avec ménagement avec air garanti).

Les bons réflexes à avoir lorsque l’on se trouve en difficulté ont également été abordés : quand donner l’alerte, se signaler et gérer son air.

Le Capitaine présent ce soir à l’exercice a clôt l’exercice par ces mots :

Longue vie au groupe PR