Devenir Jeune Sapeur-Pompier ça veut dire quoi ?

Si tu cherches à te lancer dans une aventure qui te permettra de te découvrir et de t’épanouir, les JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers) sont faits pour toi !

Tu vas pouvoir acquérir des compétences pratiques avec des personnes expérimentées, travailler en équipe, servir ta communauté, développer ton leadership et le sens des responsabilités.

Les exercices, deux mardis par mois, traiteront de sujets variés tels que l’apprentissage des nœuds, le déploiement de conduite pour la lutte contre l’incendie ou les petits moyens d’extinction. Tu auras également l’opportunité d’utiliser notre matériel, tel que nos motopompes et nos échelles lors des cours.

Nous t’offrons également une formation BLS-AED pour t’apprendre à approcher une personne lésée consciente ou inconsciente.

Et une fois par mois, nous organisons une activité sportive en collaboration avec les associations sportives de la commune.

La participation financière est de CHF 200.- par an et tu devras acheter des bottes de sécurité. Mais le reste de l’équipement et toutes les activités sont pris en charge.

Enfin, si tu t’investis bien dans les JSP, tu pourras rejoindre directement la compagnie de Sapeurs-Pompiers Volontaires une fois que tu seras majeur, sans passer par l’école de formation de base.

Nous attendons de toi un engagement régulier pour réussir dans cette aventure. Si tu as entre 12 et 17 ans, que tu habites à Versoix et que tu es motivé, n’hésite pas à nous rejoindre !

Des questions ???