Et voilà, c’est la fin d’un chapitre pour la compagnie des sapeurs-pompiers de Versoix, mais quel beau chapitre.

M. Philippe Blanchard dit Capi prend aujourd’hui sa retraire de pompiers volontaire après 27 ans carrière.

Petit descriptif de son parcours. Rentré le 1er mars 1994 dans la compagnie de Versoix, il a su montrer ses capacités rapidement et le 1 janvier 2000 il fut nommé caporal. Et là, s’enchaine une fulgurante ascension, 2002 fourrier, 2004 lieutenant et pour finir de 2009 à hier, capitaine/commandant.

M. Philippe Blanchard a toujours su faire preuve de professionnalisme et de dévouement envers la population de notre commune. Bienveillant, compréhensif et à l’écoute de ses hommes, il était difficile de ne pas l’apprécier. Ayant marqué l’histoire de cette compagnie, nous tenons à le remercier et à le féliciter pour tout ce qu’il a accompli au fil de ses années.

Bonne retraire Capi.

Et un nouveau chapitre s’ouvre, le lieutenant Stalder Thomas prend le commandement de la compagnie.

Nous lui souhaitons bonne chance dans ce nouveau rôle. Nous avons toute confiance en lui et nous le remercions pour son engagement.

Et pour l’épauler le nouvellement promu Premier Lieutenant Folgar sera présent avec le reste de l’état-major.