Le samedi 1er juin 2024, nos jeunes sapeurs-pompiers (JSP) ont eu une journée bien remplie, avec au programme un passage de flamme et la préparation d’un repas pour leurs parents et frères et sœurs.

Cette journée a également comporté la cérémonie de remise des flammes, en présence de notre Maire et du président de la commission BGPP. Les JSP ont passé cinq épreuves évaluées par leurs moniteurs, couvrant la culture générale SPV, l’utilisation d’échelles, l’électricité, la gestion des inondations, la manipulation de tuyaux, les nœuds et la lutte contre les incendies.

Après avoir réussi leurs examens, les neuf JSP présents ont reçu leur flamme, juste avant de partager un repas préparé par leurs soins. Au menu, une salade mélée, des pâtes avec trois choix de sauces et une salade de fruits en dessert.

Entre le plat principal et le dessert, les JSP ont effectué deux démonstrations : un déploiement de TP et une récupération d’un animal à l’aide d’une échelle.

Nous tenons à remercier chaleureusement toute l’équipe pour cette première année de JSP à Versoix ainsi que les parents de nos jeunes sapeurs-pompiers, qui ont tous répondu présents pour cette journée spéciale.