Lors de l’exercice de compagnie, le commandant a pris la parole pour féliciter les récents succès au sein de notre compagnie.

Trois nouveaux caporaux, Bernardo Notz, Philippe Cibeira et Yohan Decorvet, ont été salués pour la réussite de l’école de sous-officier.

De plus, le commandant a également tenu à féliciter le nouvellement sapeur Patrick Sebastiao pour la réussite de son école de base.

Pour finir, le capitaine a présenté à la compagnie 3 nouveaux aspirants, les Aspirants Ayrom Arno, Estrada Didier et Périsset Alex.

Nous les remercions tous pour leur engagement.

Pour la soirée d’exercice, les sapeurs ont abordé trois thématiques :

1. Matériel Électrique : Les sapeurs se sont familiarisés avec nos différents outils électriques (meuleuse, visseuse, tronçonneuse, etc.) afin de les utiliser dans toutes les situations.
  2. Éclairage / Inondation : Les sapeurs ont revu les différents moyens d’éclairage et de matériel de lutte contre les inondations en s’adaptant à différentes situations.
  3. Inventaire des Véhicules : L’importance de cet exercice est de vérifier que les véhicules soient complets et également de se rappeler où se trouve chaque pièce d’équipement.

JSP

Lors de cette soirée, les jeunes sapeurs-pompiers ont quant à eux travaillé les nœuds, les points d’ancrage et ont mis en place des dispositifs pour, par exemple, descendre une cage depuis une fenêtre. C’était également l’occasion pour eux de mettre leurs noms sur le tableau de notre histoire où chaque sapeur de la compagnie a déjà mis le leur.